Bien choisir sa combinaison !

jeudi 1er juin 2017
par  Yann Brochen
popularité : 24%

Nous vous rappelons que la combinaison Néoprène est OBLIGATOIRE pour la traversée de Bordeaux à la nage.

Pour choisir une bonne combinaison :

- Il faut limiter au maximum les entrées et la circulation d’eau. Pour cela la combinaison doit être ajustée au mieux sans entraîner de points de compression aux cou, bras, aisselles et genoux.

- Lors de l’essayage, préférez une combinaison sans poches d’air car celles-ci vont se gorger d’eau et donc annuler l’effet de protection thermique.

- Les découpes aux aisselles et à l’entrejambe ainsi que la fermeture dorsale facilitent l’aisance. N’hésitez pas lors de l’essayage à faire des mouvements de crawl ou de brasse pour voir l’élasticité de la combinaison.

JPEG - 121.4 ko
Cliquez pour agrandir
COMBINAISON DE TYPE NEOPRENE

- Notre conseil, munissez vous d’un Shorty 2mm d’épaisseur au plus bas prix, si vous ne vous en servez que pour la traversée. Disponible dans les magasins de sports de grande distribution.

- Si vous souhaitez avoir un peu plus de portance grâce à la flottabilité de la combinaison, et que vous redoutez le froid, nous vous conseillons d’opter pour une combinaison intégrale spéciale Triathlon (plus épaisse aux endroits sensibles et plus agréable aux endroits de frottements épaules, genoux…) rendez-vous dans un magasin spécialisé.

- Comme il est indiqué sur le dessin ci dessus, les maillots de bain et les combinaisons certifiées conformes FINA, ne sont pas autorisés lors de la traversée de Bordeaux à la nage. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter via ce site.

 


 

 

Navigation

Articles de la rubrique