Le jour J, comment ça se passe ?

samedi 23 mai 2015
par  Gérald Grimblot
popularité : 94%

Retenez votre groupe de nage, son horaire et son heure de RDV

- Au village Quai Richelieu, lorsque vous arrivez (à proximité de la maison éco-citoyenne, rive gauche), à la tente accueil du village de départ, il vous faudra présenter une pièce d’identité pour récupérer votre dossard. En plus, on vous remet votre sac cadeau et votre numéro de dossard est inscrit sur votre main gauche.

Vous pouvez alors vous changer dans des vestiaires. Vous placez vos affaires personnelles dans le "sac cadeau". Vous pouvez ensuite remettre ce sac numéroté à l’accueil qui vous le garde pendant votre nage.

- Vous êtes alors pied nu, en combi, lunettes de nage sur le front et bonnet de bain (fourni par l’organisation). Vous avez une puce électronique pour vous chronométrer (ne la perdez pas sinon elle vous sera facturée 50 €).

Des annonces micro vous prieront de vous présenter au départ.


Pour le départ :

Sur le ponton d’honneur, un briefing de sécurité vous éclairera sur le parcours et les sauveteurs qui seront avec vous sur l’eau.

N’hésitez pas à discuter avec eux pendant l’effort, il y en a un pour 5 nageurs !

Après ce briefing de 10 minutes, vous serez invité à vous placer sur le ponton de départ par numéro de dossard. Là encore nos bénévoles vous aiguilleront.

- Ensuite c’est à vous ! Au top départ, tous à l’eau (en sautant ou en plongeant), vous faites le parcours en toute sécurité en écoutant les conseils donnés par les guides sur les paddles qui vous entourent.


A l’arrivée, Port Bastide, vous sortez de l’eau par la cale recouverte d’une moquette.

Attention, l’arrêt de votre chrono ne se fait pas à la sortie de l’eau mais sous l’arche d’arrivée.

Dans le couloir de sortie, des jets d’eau vous permettront de nettoyer votre combi avant de monter dans la navette du retour.

Vous êtes invités à monter à bord de la navette où vous pourrez profiter du buffet de ravitaillement.

Rappel : N’oubliez pas de rendre la puce électronique, sinon elle vous sera facturée 50 €. Vous retrouvez ensuite, rive gauche, vos affaires, quant au classement, il sera affiché à proximité.

Il ne vous reste plus qu’à profiter du village de la manifestation, de sa buvette et de participer au podium.


 


 

 

 

 

Sites favoris


5 sites référencés dans ce secteur