2011, Année du Fleuve

Une Traversée de Bordeaux inédite !
mardi 1er mars 2011
par  JulieSemeyn
popularité : 25%

 

En 2011, le fleuve est à l’honneur à Bordeaux !

Jusqu’à la fin de l’année, la Ville de Bordeaux propose un programme riche en animations : escales de grands navires, expositions, conférences, rencontres et colloques. Des rendez-vous insolites, des expéditions, de nombreuses balades au fil de l’eau, des visites guidées thématiques, la BB Race (Régate Bordeaux-Bilbao), du sport et des randonnées itinérantes en bord de Garonne... Un point d’orgue : la Fête du fleuve ! (et son immanquable Traversée de Bordeaux à la Nage)

A cette occasion, Bordeaux accueillera la ville de Bilbao. Avec l’aménagement des quais, Bordeaux et les Bordelais ont renoué avec le fleuve. La Ville souhaite développer l’animation fluviale en s’appuyant sur un réseau de haltes nautiques permettant l’accueil, en centre ville, des escales de croisière, des bateaux de tourisme et des plaisanciers. Quatre haltes nautiques sont aujourd’hui opérationnelles : pontons Port-BastideParlier et Benauge, rive droite et Chartrons, rive gauche. Et bientôt, le ponton d’honneur, quai Richelieu.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=58884


 

 

 

 

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur