Les Bacs à voile de la Traversée

Focus sur Jean Lacoste et son association l’APTRA
mercredi 1er juin 2011
par  JulieSemeyn
popularité : 22%

 

Les bacs à voile de L’A.P.T.R.A. « l’Association de la Plaisance Traditionnelle de la Région d’Arcachon » seront présents lors de la prochaine édition de la Traversée de Bordeaux à la Nage.

Créée en 1984 par des passionnés de bateaux traditionnels, l’APTRA à des valeurs fortes dont la défense de l’environnement maritime et la sauvegarde du patrimoine maritime régional.

Depuis 1989, cette association organise régulièrement chaque été une douzaine de régates qui ont lieu sur tout le pourtour du Bassin, à l’occasion des fêtes locales, réparties sur les mois de Juillet et Août. Ces régates ont d’ailleurs favorisé la restauration de nombreux bateaux et la construction de plusieurs unités.

Au total, la flotte de l’APTRA comporte 50 unités, dont 34 Monotypes tous modèles confondus, pour 91 adhérents. Les membres de l’APTRA ne naviguent pas uniquement sur le Bassin d’Arcachon et se déplacent avec leurs bateaux à l’occasion des différents rassemblements de bateaux traditionnels. Notamment BREST, DOUARNENEZ, le GOLFE DU MORBIHAN, les rendez-vous de L’ERDRE, LA CIOTAT et même CALVI en Corse.

Rendez-vous avec eux, le 18 juin prochain à l’occasion de la traversée de Bordeaux à la Nage et de Bordeaux fête le Fleuve !