La traversée de Bordeaux à la nage dans un livre

samedi 7 juin 2014
par  Gérald Grimblot
popularité : 24%

Sur le village, les éditions Milathéa vous invitent à découvrir les aventures de Ti’Gus et ses copains. Album illustré, Escapade au miroir d’eau est une épopée bordelaise pleine d’énergie, de malice et de tendresse avec vue panoramique sur la Garonne. Mêlant fiction et réalité dans un univers familier, l’auteure a donné à la traversée de Bordeaux à la nage un rôle décisif dans l’histoire. L’illustratrice sera présente pendant l’après-midi pour rencontrer petits et grands et personnaliser les albums avec une belle dédicace.

L’histoire

Un bâtiment se reflète dans l’eau comme dans un miroir ? Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité de quatre petits ragondins. Ensemble, ils décident de partir à l’aventure pour lever le mystère de ce curieux reflet…

Julie Cardouat

En écrivant sur sa ville natale, l’auteure bordelaise invite les lecteurs à un voyage...en enfance. Journaliste de formation et rêveuse de déformation, elle mêle dans ses textes le réel et l’imaginaire, la fiction et l’information.

Agnès Santos De Lima.

Originaire de Bordeaux, cette jeune femme est une palette de couleurs à elle seule. Artiste autodidacte, femme active et avant tout maman accomplie, elle met sa sensibilité artistique et maternelle au service des plus petits. Son style coloré, tout en rondeurs reflète la spontanéité et la générosité de ceux qui ont gardé leur âme d’enfant."


 

 

 

 

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur