Retour aux sources

samedi 30 septembre 2006
par  Marc Lafosse
popularité : 17%

« Devant l’engouement croissant des français et des bordelais pour la natation, suite aux performances de nos nageurs nationaux et locaux, il nous a semblé naturel d’offrir une épreuve populaire à la ville de Bordeaux. C’est ainsi qu’est née l’idée de “Tout Bordeaux nage dans la Garonne ».

 

Le projet, appuyé par Patrick Baqué (président du club des Girondins de Bordeaux omnisports ), de Jean Boiteux (président de la section natation et champion Olympique en 1952) et de Marc Lafosse (Vice président de la section natation et champion de France 2006), a été présenté aux différents acteurs de la ville de Bordeaux.

Le club des Girondins de Bordeaux est un habitué de l’organisation de grands événements sportifs. En effet, chaque année depuis plus de 30 ans ce club organise l’un des plus grands meetings de natation en France : « Le grand prix Arena des Girondins de Bordeaux ». Cet événement, organisé à la piscine Judaïque, réuni tous les ans plus de 500 nageurs et 1500 visiteurs. Cette année encore la championne olympique et du monde Laure Manaudou, a répondu présent à notre 31ième édition.

 

Fort d’une réputation de bon organisateur les Girondins se lancent cette année, dans l’organisation d’événements nautiques lors de la cinquième édition de « Bordeaux fête le fleuve ». C’est ainsi que le club renouera avec ses origines. Fondé par l’association « des dockers du port de la lune » en 1881, c’est la première fois que le club revient sur le Garonne depuis la fermeture des bains girondins dans les années 50. La traversée de Bordeaux à la nage le dimanche 24 Juin et la course de planches de sauvetage du port de la Lune, le samedi 23 Juin, vous feront découvrir des disciplines aussi traditionnelles que ludiques. Alors rendez-vous sur les berges du fleuve à l’occasion de « Bordeaux fête le Fleuve »…Venez nombreux.