Dossier de présentation de la TBN 2023

jeudi 27 janvier 2022
par  gg33bdx
popularité : 49%

La section natation du club omnisports des girondins de Bordeaux organise le samedi 10 juin 2023 la quinzième édition de la traversée de Bordeaux à la nage dans le cadre de l’EDF Aqua-Challenge. Les participants relieront les deux rives de la Garonne via un parcours de 1700 mètres en plein cœur de la ville classée au patrimoine UNESCO ainsi qu’un deuxième parcours de 3800 mètres entre Lormont et Bordeaux avec passage spectaculaire sous le pont Jacques Chaban-Delmas.

Les enjeux aussi bien sportifs, qu’écologiques, permettront de sensibiliser les compétiteurs au fleuve Garonne, berceau de cultures et civilisations.

  •  Un défi populaire pour le club des Girondins de Bordeaux

Le club des Girondins de Bordeaux natation est un habitué de l’organisation de grands événements sportifs. En effet, chaque année depuis plus de 40 ans le club organise l’un des plus grands meetings de natation en France : « Le Grand Prix Jean-Boiteux ». Cet événement, organisé à la piscine Judaïque Jean-Boiteux, réunit tous les ans plus de 500 nageurs et 1500 visiteurs.

Devant l’engouement croissant des Bordelais pour ce sport, il était important pour les Girondins de Bordeaux d’organiser une épreuve populaire au cœur de la ville de Bordeaux. C’est ainsi qu’est née l’idée de « Bordeaux nage dans la Garonne ».

 Date, durée et horaires

La Garonne à la hauteur de Bordeaux étant dominée par la marée, nous avons décidé de donner le coup d’envoi dans des conditions hydrodynamiques les moins difficiles. C’est ainsi que notre décision s’est portée sur le

Samedi 10 juin 2023, où le coefficient de marée est de 63.

 

Dossier de présentation TBN 2023

Documents joints

Dossier présentation TBN 2023-vf.pdf