JulieSemeyn


Articles de cet auteur

mercredi 8 juin 2011
par  JulieSemeyn

Le Bilan Carbone de la Traversée 2011

La Traversée de Bordeaux à la Nage a son partenaire Bilan Carbone depuis 4 ans : MT Partenaires Ingénierie, pour évaluer les émissions de gaz à effet de serre. Force est de constater que, suite aux communications et à la bonne volonté des participants, les émissions ont baissé et se stabilisent (...)
mercredi 1er juin 2011
par  JulieSemeyn

Les Bacs à voile de la Traversée

Les bacs à voile de L’A.P.T.R.A. « l’Association de la Plaisance Traditionnelle de la Région d’Arcachon » seront présents lors de la prochaine édition de la Traversée de Bordeaux à la Nage. Créée en 1984 par des passionnés de bateaux traditionnels, l’APTRA à des valeurs fortes dont la défense de (...)
jeudi 26 mai 2011
par  JulieSemeyn

Une championne d’eau libre à la Traversée

Pour sa 5ème édition, la Traversée de Bordeaux à la Nage reçoit une nageuse de choc : Ophélie Aspord. Agée de 20 ans et originaire du club de l’Aviron bayonnais, Ophélie, spécialiste du 10km, a remporté de nombreuses victoires en eau libre. Médaillé d’argent lors des championnats de France d’eau libre (...)
lundi 23 mai 2011
par  JulieSemeyn

Un air de Fête du fleuve

Le nouveau maxi-ponton de la ville a été inauguré hier soir dans une ambiance festive, décontractée et évidemment nautique. Un ponton de 155 mètres de long pour 5,5 de large Une mini-répétition de la prochaine Fête du fleuve qui se déroulera dans moins d’un mois. C’est ce à quoi les Bordelais massés (...)
lundi 9 mai 2011
par  JulieSemeyn

Organisation le Jour J

Le 18 juin prochain, de 9h à 15h, tout sera mis en œuvre pour que les nageurs soient au top de leur capacité. A partir de 9h, le village de la manifestation est ouvert à tous. Les 125 nageurs de la première vague (violette) devront rapidement se positionner sur le ponton d’honneur, via la (...)

 

 

 

 

Sites favoris


8 sites référencés au total