Espace Presse et médias

Exposé des motifs

La section natation du club omnisports des girondins de Bordeaux organise le dimanche 4 juin 2017 la onzième édition de la traversée de bordeaux à la nage.
Les participants relieront les deux rives de la Garonne.
Les enjeux aussi bien sportifs, qu’écologiques, permettront de sensibiliser la population girondine vis-à-vis de la Garonne fleuve, au centre des activités de la ville.

Un défi populaire pour le club des Girondins de Bordeaux

Le club des Girondins de Bordeaux natation est un habitué de l’organisation de grands événements sportifs.
En effet, chaque année depuis plus de 30 ans le club organise l’un des plus grands meetings de natation en France : « Le Grand Prix Jean Boiteux ».
Cet événement, organisé à la piscine Judaïque Jean-Boiteux, réunit tous les ans plus de 500 nageurs et 1500 visiteurs.
Devant l’engouement croissant des Bordelais pour ce sport, il était important pour les Girondins de Bordeaux d’offrir une épreuve populaire à la ville de Bordeaux. C’est ainsi qu’est née l’idée de « Tout Bordeaux nage dans la Garonne ».

 


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Documents joints

Dossier Presse TBN 2017
Dossier Presse TBN 2017
Cliquez ici

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 23 mai 2011
par  JulieSemeyn

Un air de Fête du fleuve

Le nouveau maxi-ponton de la ville a été inauguré hier soir dans une ambiance festive, décontractée et évidemment nautique. Un ponton de 155 mètres de long pour 5,5 de large Une mini-répétition de la prochaine Fête du fleuve qui se déroulera dans moins d’un mois. C’est ce à quoi les Bordelais massés (...)
jeudi 21 avril 2011
par  JulieSemeyn

Livraison du Ponton d’honneur, Ponton Départ de la Traversée 2011

Ce jeudi 21 avril, le "ponton d’honneur" a été livré à la ville de Bordeaux. En présence de Stéphan Delaux, adjoint au maire en charge du tourisme fluvial et de Marc Lafosse, président de la société Energie de la Lune, cette livraison fût un grand moment pour la ville de Bordeaux, qui pourra (...)
mardi 1er mars 2011
par  JulieSemeyn

2011, Année du Fleuve

En 2011, le fleuve est à l’honneur à Bordeaux ! Jusqu’à la fin de l’année, la Ville de Bordeaux propose un programme riche en animations : escales de grands navires, expositions, conférences, rencontres et colloques. Des rendez-vous insolites, des expéditions, de nombreuses balades au fil de l’eau, (...)
jeudi 17 février 2011
par  Gérald Grimblot

Marc Lafosse présente la Traversée à TV7

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafz... Invité : Marc Lafosse - Président Gdb Natation - wideo Un émission présentée par Bastien Lauqué. Au programme les Girondins et la traversée de la Garonne à la nage
jeudi 17 février 2011
par  JulieSemeyn

500 nageurs face au défi du fleuve

Le 18 juin, le départ sera donné du quai Richelieu Faute d’avoir pu donner suite aux 620 demandes enregistrées pour l’édition 2010, qui avait retenu 474 participants, la section natation des Girondins de Bordeaux, présidée par Marc Lafosse, a décidé de proposer 500 dossards pour la prochaine (...)
mardi 15 février 2011
par  JulieSemeyn

Traversée de Bordeaux à la nage

[Temps fort] Juin 2011 Traversée de Bordeaux à la nage Samedi 18 juin 2011 Départ : Ponton d’honneur de Bordeaux. Inscriptions ouvertes pour les 500 premiers inscrits. Le tracé de l’épreuve part rive gauche, quai Richelieu, depuis le ponton d’honneur de (...)
mardi 15 février 2011
par  JulieSemeyn

En 2011, les nageurs changent de sens

La 5ème édition de la traversée de Bordeaux à la nage sera placée sous le signe de la nouveauté. Organisé pendant la fête du fleuve, le 18 juin prochain, l’événement pourra pour la première fois profiter du nouveau ponton du quai Richelieu, sur la rive gauche : « Cela va nous permettre de faire une vraie (...)
mercredi 9 février 2011
par  JulieSemeyn

Chantier XXL pour le maxi-ponton du quai Richelieu

25 ouvriers s’activent pour construire le maxi-ponton du quai Richelieu. Visite du chantier à Saint-Loubès et en bord de Garonne. Dans les ateliers de CESM à Saint-Loubès les ouvriers ont l’habitude de bosser dur - le métal ça ne se travaille pas avec la souris d’un ordinateur !- mais ce début (...)
samedi 28 novembre 2009
par  Marc Lafosse

La grande radio.fr l’avait annoncé !

INTERVIEW-Traversee-Bordeaux-a-la-nage-Marc-Lafosse-26-11-2009-copyright-la-grande-radio-2010 Interview réalisée par Frédéric Dussarat
mardi 31 mars 2009
par  Marc Lafosse

Des arbres pour compenser

D Comme durable Sept arbres - deux érables champêtres, quatre frênes et un tilleul - seront plantés demain, mercredi 1er avril, à 15 heures sur le terrain de la ferme enfantine de Bordeaux-les Aubiers. Pour compenser les gaz à effet de serre produits lors de la traversée de la Garonne à la nage lors (...)

 

 

Navigation

 

 

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur