La sécurité


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 19 mai 2015
par  Gérald Grimblot

RESTUBE : un partenaire pour la sécurité de nos nageurs

Pour nager en eau libre en toute sécurité que ce soit à l’entraînement, pour une compétition, ou en vacances, RESTUBE vous aide : pratique et réduite, la bouée gonflable est toujours à vos côtés et vous permet d´être plus détendu dans l’eau. Nagez détendu dans toutes les conditions ! Côte trop éloignée (...)
dimanche 1er mars 2015

Notre « règle d’or » sur l’eau

1 sauveteur pour 6 nageurs maximum Nos sauveteurs diplômés : B.N.S.S.A. (Brevet National de Sauvetage et de Secours Aquatique) B.E.E.S.A.N. (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités de la Natation) sont issus de différentes structures : Seaguards(Centre national secours et (...)
dimanche 1er février 2015
par  Marc Lafosse

La sécurité : le point le plus important !

La sécurité est le point le plus important de notre défi sportif. Afin de garantir une sécurité optimale aux concurrents, nous avons établi une « règle d’or » : 1 sauveteur pour 6 nageurs maximum. Le seuil du nombre d’inscrits est de 500. Au-delà, nous serons dans l’obligation de refuser les (...)
dimanche 2 juin 2013
par  Gérald Grimblot

Merci pour vos encouragements !

Email d’un concurrent déçu mais qui sera là le 16 juin ! "Bonjour ! C’est avec beaucoup de tristesse qu’en rentrant de la gare SNCF, j’ai constaté l’annulation de la TRAVERSEE. Mon billet de chemin de fer m’a soudain brûlé les doigts. Bien que cela me pose de gros problèmes, je confirme ma (...)
samedi 23 octobre 2010
par  Marc Lafosse

Les nageurs de la section natation des Girondins de Bordeaux n’ont pas froid aux yeux !

Les nageurs de la section natation des Girondins de Bordeaux n’ont pas froid aux yeux ! En effet, ce samedi 23 octobre 2010, ils se sont élancés dans les eaux de la Garonne (14°c) pour tester le futur tracé de la traversée de Bordeaux à la nage qui aura lieu le 18 juin 2011 pendant Bordeaux Fête le (...)
lundi 7 juin 2010
par  Gérald Grimblot

Test de la sécurité...

La commission sécurité s’est réunie ce dimanche 6 juin 2010. Le rendez-vous était donné à 11h30, quai de Queyries, au ponton municipal « Bastide » départ de la course. Les conditions de marée étaient semblables à celles du 20 juin. 2 paddleboards, un canoé et une pirogue ont été mis à l’eau pour déterminer (...)
lundi 8 mars 2010
par  Gérald Grimblot

La Traversée, comment sont formés nos sauveteurs

Aujourd’hui coup de projecteur sur les 35 étudiants S.T.A.P.S. titulaires du Brevet national de Secours et de Sauvetage aquatique (B.N.S.S.A.) de la Faculté des Sciences du Sports de l’Université Victor Ségalen de Bordeaux 2 A nos côté Jacques Fabre responsable du Département des Activités (...)