Marc Lafosse

Vice président des Girondions de Bordeaux Etudiant en deuxième année de MASTER Environnement Océanographie, climatologie à l’université de Bordeaux 1.


Articles de cet auteur

lundi 22 février 2016
par  Marc Lafosse

Pourquoi l’eau de la Garonne est elle marron ?

Nous allons enfin percer le secret de polichinelle que renferme le port de la Lune. L’explication de la couleur de l’eau de la Garonne est aussi difficile à trouver que le carrosse de Napoléon caché, semble t’il dans la dernière pile du Pont de pierre. Bon nombre d’explications paraissent aussi (...)
lundi 2 février 2015
par  Marc Lafosse

Bateau Ecole Ad’hoc plaisance

Parce que la traversée de Bordeaux à la nage, c’est aussi des rencontres avec des passionnés et des professionnels du fleuve. Aujourd’hui, coup de projecteurs sur notre " bateau pilote" à nos côtés depuis la première édition. Vincent RIEDI, moniteur de bateau école , est spécialiste des permis bateau (...)
dimanche 1er février 2015
par  Marc Lafosse

La sécurité : le point le plus important !

La sécurité est le point le plus important de notre défi sportif. Afin de garantir une sécurité optimale aux concurrents, nous avons établi une « règle d’or » : 1 sauveteur pour 6 nageurs maximum. Le seuil du nombre d’inscrits est de 500. Au-delà, nous serons dans l’obligation de refuser les (...)
jeudi 1er janvier 2015
par  Marc Lafosse

Devenez partenaire de la traversée de Bordeaux à la nage

La traversée de Bordeaux à la nage et l’association, comme toute manifestation sportive, souhaite être accompagnée par des partenaires qui se reconnaissent dans les valeurs de l’événement. Cet article regroupe toutes les modalités pour devenir partenaires de la prochaine édition. Il vous présente (...)
jeudi 13 décembre 2012
par  Marc Lafosse

La traversée de Bordeaux à la nage de 1951

S’inpirant des traditions régionales, La Bacalanaise Athlétic-Club ressuscite aujourd’hui La Traversée de Bordeaux à la nage. Tous les Bordelais- et aussi tous ceux et celles qui, des Charentes aux Pyrénées, accouraient jusqu’aux rives de notre fleuve en cette occasion- se souviennent des luttes (...)

Envoyer un message

 

 

 

 

Sites favoris


8 sites référencés au total