L’histoire de la Traversée


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 26 mars 2013
par  Gérald Grimblot

Les vainqueurs de la traversée de Bordeaux à la nage de 1951

LE DEPART : Il a été donné en plein fleuve par la ravissante Miss Bordeaux, au droit du cours Alsace-Lorraine, à 17 heures. Cinquante-cinq concurrents et cinq concurrentes ont pris le départ. [ >http://gg33bdx.ovh.org/spip.php?pag...] Le LCT du debarquement de 1944 en plein fleuve (parallèle (...)
jeudi 13 décembre 2012
par  Marc Lafosse

La traversée de Bordeaux à la nage de 1951

S’inpirant des traditions régionales, La Bacalanaise Athlétic-Club ressuscite aujourd’hui La Traversée de Bordeaux à la nage. Tous les Bordelais- et aussi tous ceux et celles qui, des Charentes aux Pyrénées, accouraient jusqu’aux rives de notre fleuve en cette occasion- se souviennent des luttes (...)
vendredi 25 mai 2007
par  Gérald Grimblot

Des photos de 1951

Cliquez sur la photo pour l’agrandir
dimanche 4 mars 2007
par  Gérald Grimblot

Interview de Michel Laborde

Interview diffusé sur notre radio partenaire France Bleu Gironde100.1, le mercredi 21 Février (journal des sports). Reportage réalisé par l’excellent Tony Selliez. envoyé par gg33bdx
samedi 30 septembre 2006
par  Marc Lafosse

Retour aux sources

« Devant l’engouement croissant des français et des bordelais pour la natation, suite aux performances de nos nageurs nationaux et locaux, il nous a semblé naturel d’offrir une épreuve populaire à la ville de Bordeaux. C’est ainsi qu’est née l’idée de “Tout Bordeaux nage dans la Garonne” ». Le projet, (...)